Deux gros matchs aux enjeux différents attendent les équipes de Theux ce weekend. Pour la P2 locale, il s’agira de présenter son meilleur visage pour tenter de créer l’exploit contre Welkenrenradt, co-leader de la série. Pour la P3 des Vert et Blanc, la réception du 4A Aywaille s’apparente à une rencontre décisive face à un concurrent direct pour le maintien.
Samedi, le superbe hall omnisports de Theux devrait se parer de ses plus beaux atours pour deux rencontres d’exception. La P2 locale recevra Welkenraedt, co-leader de la série. « Ce sera un gros match et un beau derby, le genre de rencontre qui donne toujours un peu plus envie de l’emporter » nous précise Laurent Caubergh. « Cette joute aura une saveur toute particulière car, en plus d’être un derby, nous retrouverons un ancien coéquipier, Gilles Fyon. De plus, au match aller, nous avions fait douter cette solide équipe avant que Guillaume ne lâche deux missiles venus de nulle part.«
Inconstants cette saison, ce qui se traduit par une position dans le ventre mou du classement, les Theutois devront afficher leur meilleur visage face à un adversaire sans doute surmotivé après les deux récentes défaite de Bellaire qui relancent la course en titre en P2A. « Pour pouvoir créer l’exploit, nous devrons jouer sans pression. Nous n’avons de toute façon plus rien à gagner » rappelle le versatile poste quatre. » A contrario, Welkenraedt peut encore accrocher la montée. C’est avant-tout du plaisir que nous devrons prendre sur le terrain. »
Le maintien passe par une victoire
La P3 locale devra, quant à elle, livrer une bataille avec un enjeu bien plus conséquent: le maintien. Aywaille est un concurrent direct de Theux et ce match pourrait bien décider de l’avenir de ces deux formations. « C’est effectivement LE rendez-vous à ne pas manquer » nous confirme Eric Kleyntssens. « Le vainqueur de ce match pourra se dire qu’il est dans le bon peloton pour se sauver.«
Motivés et conscients de l’importance de cette confrontation, les Theutois sont prêts à faire le nécessaire pour empocher les trois points. « Avec le moral que nous affichons actuellement malgré plusieurs blessés, nous sommes prêts à recevoir le 4A et à aller chercher la victoire au bout des 40 minutes » continue l’entraineur des locaux. « Pour cela, nous devrons être bien appliqués derrière et bien communiquer. En attaque, il sera primordial de bien faire circuler le ballon pour trouver des paniers faciles.«