Le weekend dernier, SFX n’est pas passé bien loin de créer l’exploit à Waremme. Raphael Domken revient sur cette rencontre ainsi que sur le futur de son équipe, et le sien.
Il s’en est fallu d’un rien pour que SFX crée la surprise à Waremme. « C’est vrai » reconnait Raphael Domken auteur de huit points face aux Wawas. A la pause, les Collégiens étaient collés aux basques des locaux, 45-44, et la seconde période fut tout aussi disputée mais Sacha Massot (35 points encore), Hervé Piedboeuf (18 unités) et leurs partenaires parvenaient tout de même à s’imposer 85-81. « Ce qu’il nous a manqué pour l’emporter est de savoir empêcher Massot de jouer mais il est très fort » reconnait le jeune et talentueux distributeur verviétois. « Nos intérieurs ont bien réussi à l’ennuyer et ont fait un gros travail défensif dessus mais, hélas, il marque aisément.«
Malgré ce revers, la saison des Collégiens est plus que positive. Assurés d’être sauvés, Barbay et ses comparses ne sont pas loin d’une place qualificative pour les Playoffs. « Mais nous ne tentons pas de les accrocher cette saison » nous informe Raphael.
La saison prochaine, Laurent Herten remplacera Julien Denoz à la tête de la P1 du matricule 169. « Avec Laurent, nous nous connaissons depuis quelques années » nous précise Raphael qui ne sait pas encore s’il poursuivra à SFX au terme de cet exercice.