A domicile, Visé a failli créer l’exploit face au leader Morlanwelz mais a fini par concéder un nouveau revers qui semble sonner le glas des espoirs de Playoffs de Laurent Gerlache et de ses partenaires.
Dans sa salle, Visé n’est pas passé loin de s’offrir le scalp de Morlanwelz. A la pause, Delva (14 points) et ses coéquipiers étaient menés 35 à 38 mais profitaient de la reprise pour prendre l’avantage. A la demi-heure, les résidents de la Cité de l’Oie menaient d’une courte tête, 52 à 50. Dans la dernière ligne droite, Pierre (17 unités) et ses partenaires voyait les frères Riahai prendre feu (24 points à eux deux dans le dernier quart) et devaient s’incliner, sans avoir démérité face au leader, 68-78.
« Il ne nous a pas manqué grand chose et nous avons tous fait un bon match dans l’ensemble » souligne Laurent Gerlache, encore prolifique avec 23 points. « Mais nos adversaires étaient un rien plus forts que nous, notamment Riahai qui a été au-dessus ce samedi. »
Un revers, sans doute celui de trop pour Visé qui voit les Playoffs s’éloigner. « Cela va être compliqué de se qualifier pour les Playoffs vu notre nombre de défaites mais cela ne veut pas dire non plus que nous allons abandonner les derniers matchs » nous précise le meilleur marqueur visétois. « Que ce soit contre n’importe quelle équipe, nous restons capables de gagner – ou de perdre aussi – et nous allons disputer ce qu’il nous reste de rencontres comme si nous étions toujours en course pour les Playoffs. »