A Comblain, Esneux a doublement imposé ses vues. D’abord grâce à la dix-septième victoire de la P2 des Dragons et ensuite grâce au succès étriqué de la TDM2 du matricule 44. Retour sur la soirée réussie des Esneutois.
Dans le derby entre Comblain et Esneux, Esneux sort grand vainqueur. C’est d’abord la P2 des Vert et Blanc qui a vaincu les locaux, 77-84. « Notre profondeur de banc a fait la différence » nous explique David Iliaens. « Au complet comme ce soir, l’expérience et la précision étaient au rendez-vous. Le danger peut vraiment venir de partout et dans n’importe quelle situation, nous sommes parvenus à trouver l’homme seul ou celui qui était en forme. »
Une dix-septième victoire consécutive qui rapproche un peu plus Esneux du titre en P2B. « Notre désir de gagner tous les matchs est vraiment présent et, après ce dix-septième succès d’affilée, nous nous tournons vers les games suivants avec la même ferveur » souligne l’intérieur shooter des Dragons. Dommage pour les troupes de Thomas Doneux qui se sont vaillamment battues face à l’ogre de la série.
Esneux au bout du suspens
C’était ensuite à l’équipe première du matricule 44 d’imiter ses collègues de deuxième provinciale en s’imposant 77-81. Un succès important au terme d’une partie âprement disputée. Le premier quart était en faveur de Collard (14 points) et de ses partenaires qui se détachaient à 22-17. Les dix minutes suivantes voyaient les deux formations se livrer un vrai chassé-croisé. Lhoest (14 points) et ses coéquipiers parvenaient, par deux fois, à revenir à égalité mais c’était bien les locaux qui menaient, 46-39, au moment de rentrer aux vestiaires.
La reprise était en faveur de Kaluanga (12 pions) et des visiteurs qui passaient pour la première fois devant à 50-51. A la demi-heure, les gars de Mike Bodson étaient toutefois parvenus à reprendre, temporairement, les commandes, 61 à 60. La dernière ligne droite était palpitante. Goémé (15 pions) et Rondoz (17 unités) rivalisaient avec Matisse (17 points) et les Dragons mais ceux-ci, plus précis sur la ligne de réparation, finissaient par l’emporter, 77 à 81.
« Pendant le match, dès que le ballon tournait au-delà des seize secondes de jeu, nous parvenions à trouver un shoot ouvert » se félicite Gauthier Liégeois qui s’est malheureusement blessé en cours de rencontre. « En fin de partie, nous avons mieux géré la pression que notre adversaire. Nos lancers, contrairement à ceux de Comblain, sont rentrés dans les moments décisifs et, malgré deux bombes de Rondoz dans le money time, nous avons su réaliser plusieurs stops défensifs. »
Une victoire précieuse pour les troupes de Didier Longueville (surtout que Belleflamme s’est, dans le même temps, imposé contre Ninane) qui prennent leurs distances avec la zone rouge. Pour Comblain, ce revers n’a rien de dramatique tant le maintien semble tout proche.