Dans la salle de SFX, l’Etoile Jupille a triomphé du plus petit des écarts au terme d’une rencontre aboutie. Une vraie satisfaction pour Michel Nihon qui sera toujours à la tête de l’équipe l’an prochain.
SFX et l’Etoile Jupille évoluent en Noir et Jaune et réalisent une première saison en P1 de toute beauté. Ce weekend, les deux promus se sont affrontés et le spectacle fut au rendez-vous. Après dix minutes, c’était 15-14 mais l’Etoile profitait du deuxième quart pour virer en tête, 34-37. La reprise était également en faveur de Tandler (16 pions) et de ses partenaires avant que les Collégiens ne tentent le tout pour le tout dans la dernière ligne droite pour venir mourir à une maigre unité des « Etoilés », 79-80.
« Ce fut une belle victoire collective » sourit Michel Nihon. « Selon les avis neutres, ce fut vraiment un match référence en P1 avec du beau jeu, deux équipes qui en voulaient et deux coachs qui s’apprécient et qui ont dû trouver différentes formules pour l’emporter.«
Un résultat positif qui permet à l’Etoile de se placer idéalement en vue des futurs Playoffs tout en devant déjà préparer la prochaine saison. « Cette victoire nous aide à rester dans le top de la série avant de recevoir Saint Louis ce vendredi. Notre début de deuxième tour est très bon, nous verrons où cela nous mène » poursuit Michel. « La saison prochaine, je serai toujours au coaching et Patrick Noel sera encore mon assistant. Concernant les joueurs, une réunion est programmée dans le courant du mois de février afin d’essayer d’y voir plus clair.«