Tout gros derby ce samedi entre Spa et Comblain. Deux formations capables de coups d’éclat et bourrées de talent. Un match à enjeu, aussi, pour deux teams qui veulent pérenniser leur place dans la division et terminer la saison dans la « colonne de gauche ». Place au spectacle!
Ce samedi, la Cité thermale sera le théâtre d’une rencontre passionnante. « Ce sera effectivement un tout gros derby avec beaucoup d’enjeu(x) » s’exclame Rémy Collard, l’artilleur du Mailleux. « Spa n’est pas encore certain d’être sauvé, nous non plus, ce qui assurera du beau spectacle et une bonne bataille. »
Le décor est planté, les acteurs ont reçu leur texte mais c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Et pour toucher leur cachet (ndlr: les trois points de la victoire) et ne pas décevoir leurs fans, les deux troupes savent ce qu’elles doivent produire comme spectacle et quels arguments peuvent offrir un « rappel ». « Pour nous imposer, nous devrons rester concentrés toute la partie tout en proposant une défense exemplaire à cette très bonne équipe offensive qu’est Spa » prévient Rémy qui est un des premiers rôles de la bande de Comblain. « Sans oublier, évidemment, de mettre la balle dans l’anneau, ce qui nous fait a fait défaut contre Belleflamme. »
Cette représentation sera particulière pour les Comblinois, absents de la scène depuis quelques temps. « Certes, nous n’avons plus eu de match depuis trois semaines mais nous nous sommes entrainés pour garder la forme » souligne Rémy qui sera à pied d’oeuvre face à son ancien coéquipier Romain Nicaise. « Cela fait toujours plaisir de rejouer contre un ancien coéquipier et encore plus quand il s’agit de mon meilleur ami d’enfance » sourit-il. « Je l’ai un peu chambré voici quelques jour, pour son anniversaire. Tout en restant dans l’humour, bien entendu! » Et de conclure: « Je me réjouis de disputer cette rencontre qui sera certainement un très beau match de basket.«