Après un weekend de repos (pour la plupart), le championnat de première provinciale reprend ses droits. Au programme, sept matchs en trois jours et des affiches qui vaudront le déplacement.
Tout commencera vendredi avec une confrontation entre Belleflamme et Sainte Walburge. Les locaux, privés de leurs joueurs de TDM2 (qui seront à Sprimont pour un derby de feu), auront fort à faire pour contenir la fougue des Sang et Marine. En cas de victoire des Haricots, ceux-ci feraient un pas intéressant vers le maintien. Dans le cas contraire, les gars de Christian Camus se rapprocheraient des Playoffs.
Autre match du vendredi et autre derby liégeois, Saint Louis recevra Alleur. Les Collégiens ont perdu de leur superbe depuis quelques semaines et les All Blacks doivent en profiter pour s’offrir une victoire salutaire. Cette rencontre sera, à coup sûr, particulière pour Damien Deblond. En effet, le nouvel entraineur de Saint Louis avait commencé la saison comme… joueur dans l’équipe adverse. Ce match marquera aussi le retour de Lozina dans la salle du Collège mais le talentueux pivot risque de devoir faire l’impasse, toujours blessé.
Samedi, à dix-neuf heures, Visé accueillera Haut-Pré. Les deux formations sont aux antipodes au classement mais les troupes de Dustin Hayot voudront vendre chèrement leur peau et créer l’exploit. Le maintien est à ce prix. Même raisonnement pour Dison-Andrimont qui recevra les artilleurs d’Hannut à dix-neuf heures également.
Spa, auréolé d’un beau succès le weekend dernier, affrontera Waremme, qualifié pour la finale de la Coupe de la Province. Avec un effectif au complet, les Spadois créeront-ils la surprise? Enfin duel de Noir et Jaune et de promus entre SFX et l’Etoile Jupille. Dans leur salle, les Collégiens sont toujours difficile à manoeuvrer mais les Jupillois semblent avoir retrouvé des couleurs depuis quelques semaines et pourraient, en cas de résultat positif, s’emparer de la troisième place au classement et revenir à hauteur de leur adversaire du jour. Un beau challenge en perspective pour les gars de Michel Nihon.
Dimanche, dernier match du weekend de première provinciale entre Angleur et Ensival. Les premiers sortent d’un lourd revers des oeuvres de Spa tandis que les seconds se sont brillamment qualifiés pour la finale de la Coupe de la Province. Les Verviétois partent logiquement favoris mais la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain.