Passée de Ninane à Pepinster, Julie Pironet vit une saison tranquille en P2B. Pour Liège & Basketball, cette scoreuse explosive revient sur la première partie de saison de sa formation, ses objectifs pour le second tour et le championnat dans son ensemble.
Julie, comment analyses-tu votre première partie de saison avec Pepinster?
Nous avons très mal débuté la saison avec quatre défaites d’entrée, ce qui a instillé le doute dans l’équipe mais, depuis, nous nous sommes bien reprises (ndlr: sept victoires en douze matchs depuis les quatre revers inauguraux). Lorsque nous travaillons dur, nous voyons clairement la qualité de ce groupe.
Vous semblez bien parties pour vous maintenir. Que devez-vous encore améliorer pour viser plus haut dans le classement?
La cohésion du groupe fait parfois défaut et le staff insiste sur ce point lors de chaque rencontre. Nos entraineurs insistent également sur notre intensité trop fluctuante aux entrainements et durant certains creux que nous connaissons pendant les matchs.
Quels sont vos objectifs pour ce deuxième tour qui a démarré depuis trois semaines?
Tout d’abord, notre principal objectif est de garder l’équipe en P2. Avec sept victoires, cela semble bien parti. Ensuite, nous avons quelques revanches à prendre vis-à-vis de certaines équipes qui nous ont battues au premier tour. Nous souhaitons également titiller les grosses cylindrées de la série et, bien entendu, prendre du plaisir!
Comment juges-tu votre championnat de deuxième provinciale?
Notre série propose plusieurs très belles équipes où la qualité est bien présente.
Quel fut, selon toi, le fait marquant de votre première partie de saison?
Le fait marquant de notre premier tour et un indéniable point positif fut que nous sommes parvenues à accrocher la P1 d’Awans-Oreye en Coupe, avec une courte défaite de deux points dans les derniers instants de la partie. C’était une rencontre particulière car nous venions de jouer un match de championnat juste avant. Notre prestation a démontré qu’il y avait de la qualité dans notre équipe.