Exploit retentissant que celui réalisé par la P2 de Spa ce weekend. Les Spadois ont infligé leur première défaite de la saison aux Blue Rabbits de Bellaire et ainsi doublé leur capital victoires.
Avant cette rencontre, Spa émergeait à une toute petite victoire alors que Bellaire n’avait encore jamais perdu en championnat. C’était donc là un match disportionné sur papier, ce qu’atteste le résultat final… Mais pas dans le sens où le classement le laissait présager. Dans leur salle, les Bobelins, sans doute descendants au terme de la saison, se sont offerts le scalp de Bellaire, pourtant autoritaire leader de P2A mais privés de trois pions. « J’ai enfin vu des guerriers sur le terrain, des morts de faim. La maitrise du rebond et le rythme que nous avons imposés furent les clés de ce match. Tout le monde a joué son rôle et s’est donné à 100% pour l’équipe. C’était simplement génial » savoure Quentin Desert, le nouvel entraineur des Bobelins.
Une large victoire, 62-36, qui met un peu de baume au coeur des Spadois empêtrés dans une saison galère. Pour les Blue Rabbits, il s’agit là d’un joker grillé un peu stupidement. Ce revers permet en effet à Welkenraedt de revenir à une longueur de Bellaire et relance quelque peu la lutte pour le titre.