« Grosse catastrophe » pour LAAJ qui s’est incliné, 70 à 85, à domicile contre le Centre de formation. Un revers particulièrement dommageable pour les Brasseurs qui viennent là de griller un joker important. Gael Colson tire la sonnette d’alarme.
A domicile, LAAJ a loupé une vraie occasion de faire un pas vers le maintien en s’inclinant 70 à 85 contre le Centre de formation. « C’est un joker de grillé, surtout que nous jouions chez nous et, au lieu de nous rapprocher du maintien, nous nous en éloignons un peu » peste Gael Colson. « Sur ce match, nous n’avons pas joué en équipe, défensivement nous n’avons pas respecté les consignes du coach qui nous a pourtant parlé sans cesse du 9 et du 12 adverse. La balle ne tournait pas et nous n’avons eu aucune réaction. Et je m’inclus dans tout ce que je viens d’énoncer. En tant que Capitaine, je ne peux accepter cela. »
Gael va même plus loin et tire la sonnette d’alarme. « Je n’ai jamais usé de la langue de bois: cette défaite est une grosse catastrophe, nous n’allons pas nous le cacher » appuie-t-il. « En jouant de la sorte, nous ne gagnerons plus jamais un match. Le seul point positif fut notre deuxième quart-temps. Sinon, ce fut indigne d’une première régionale, indigne d’une équipe qui veut sauver sa peau, indigne d’une jeune équipe qui devrait se battre intensément sur tous les ballons. »
Un discours fort mais qui devrait sans doute réveiller les ardeurs des Brasseurs pour une fin de saison où la lutte pour le maintien risque de faire rage avec sept équipes – dont le Centre qui ne peut pas descendre – qui se tiennent à deux victoires.