Portées par une Mich Decors impressionnante, les Dames d’Angleur sont venues à bout d’une vaillante équipe d’Herve-Battice et seront en finale de la Coupe AWBB pour la seconde année consécutive.
Michelle Decors l’avait annoncé dans nos colonnes avant cette demi-finale contre Herve. « Je ne compte rien lâcher, je veux revivre l’expérience de la finale et, cette année, la remporter » avait-elle prévenu. Et l’expérimentée intérieure a joint le geste à la parole. Avec 28 points à son actif, « Mich » a survolé cette rencontre disputée au petit Country Hall.
Après dix minutes, Angleur avait déjà résorbé son handicap (19-20) et profitait d’une baisse de régime des filles d’Alain Denoel dans le deuxième quart pour se détacher et compter dix points d’avance. Mais les Herbagères ne comptaient pas baisser pavillon si vite et parvenaient à recoller à 39-42 à la pause.
Au retour des vestiaires, Herve réduisait encore un peu l’écart mais Decors veillait au grain et plaçait ses couleurs sur orbite. A la demi-heure, Angleur menait 49 à 59. Même si les Jaune et Bleu se battaient comme de beaux diables, les dix dernières minutes étaient faveur du Mosa qui s’imposait 55-72. Angleur se qualifiait ainsi pour sa seconde finale consécutive.