A domicile, Hamoir a fait jeu égal avec Braives pendant trois trente minutes mais paie cher une troisième quart-temps loupé. Reportage.
Ce jeudi, Hamoir recevait Braives. Un duel a priori déséquilibré, Hamoir ne comptant qu’une victoire alors que Braives bataillait encore en deuxième provinciale la saison passée. Toutefois, la réalité du classement ne s’observait guère sur le terrain et les deux équipes étaient à égalité, 21 partout, après dix minutes. « Nous avons bien débuté malgré que nous étions terriblement vite sifflés et que nous avons rapidement compté trois titulaires à deux fautes » souligne l’entraineur local, Philippe Borguet. Le deuxième quart était identique, à peu de choses près, et les deux formations rejoignaient les vestiaires sur le score de 41 à 44.
Mais la reprise allait s’avérer fatale aux locaux qui encaissaient un terrible 7 à 28 et voyaient leurs joueurs majeurs écopper, à nouveau, de fautes rapides. « Nous faisons jeu égal, 20 partout, dans le dernier quart mais notre sort était déjà scellé » regrette Philippe. Au final, Hamoir s’inclinait 68 à 92.
« Braives nous était supérieur mais pas de 24 points » nuance le coach des Verts. « Nous étions dans un bon jour après les examens de mes jeunes et l’absence de match depuis le cinq janvier. Toutefois, le fait que plusieurs de mes joueurs clés se soient vu siffler rapidement et pour des faits très légers a influencé le match et déséquilibré notre équipe sur le terrain. »
En sage qu’il est, Philippe retiens tout de même du positif à cette joute. « Malgré tout, je suis satisfait de notre jeu durant les deux premiers quart-temps. Certains joueurs sortaient de plusieurs semaines d’étude et ont vite retrouvé le rythme. Je suis moins satisfait d’un des deux hommes en gris. Il y a eu 30 fautes sifflés contre nous et seulement 20 contre Braives. Dommage » conclut-il.