« Revivre l’expérience de la finale et remporter la Coupe »

Ce vendredi, c’est une demi-finale de Coupe AWBB aux accents liégeois à laquelle pourront assister les passionnés de la balle orange. Herve-Battice, qui réalise une saison fantastique en R2, affrontera Mosa Angleur, routinier de la compétition. Un derby à ne manquer sous aucun prétexte!

La Coupe AWBB, Angleur y est abonné, les joueuses de Vincent Esposito étant déjà parvenues à ce stade de la compétition la saison dernière. « C’est certain que l’expérience sera de notre côté » sourit Michelle Decors. « L’année passée, nous avions vraiment eu difficile face à Fleurus tant le stress était présent. Cette fois, cela devrait être différent. Enfin, je l’espère…« 

Difficile de mettre l’aspect émotionnel de côté quand on se trouve à quatre-vingt minutes du gain d’un trophée. « Nous avons beau nous dire que c’est un match comme un autre, c’est tout de même une demi-finale et nous nous prenons au jeu d’en vouloir plus une fois qu’on accède dans le dernier carré de la compétition » reconnait l’intérieure d’Angleur.

« Nous nous cherchons toujours »

La lutte devrait être belle entre des Herbagères impressionnantes depuis le début de saison en R2 et le Mosa, solide sixième en R1. « Herve est un adversaire sérieux dont l’effectif est composé de nombreuses joueuses ayant évolué à l’échelon supérieur. Les filles d’Alain Denoël font une saison idyllique et sont donc, logiquement, en totale confiance » analyse Mich. « Quant à nous, nous nous cherchons toujours. Cette saison, nous vivons des hauts et des bas: des départs, des blessures, des retours. Les entrainements s’en ressentent et, inéluctablement, notre jeu aussi. »

Néanmoins, la motivation est au zénith chez la pivot liégeoise. « Je l’ai déjà dit précédemment mais nous sommes notre pire ennemi! Pour l’emporter contre Herve, nous devrons être régulières dans notre jeu, jouer avec notre coeur et avec la niaque. Je ne compte rien lâcher, je veux revivre l’expérience de la finale et, cette année, la remporter » conclut Michelle.