Ce vendredi, Ninane reçoit Rulles, bon dernier du classement en R2A. L’occasion est belle pour les jeunes Calidifontains d’empocher une victoire supplémentaire pour continuer de s’éloigner de la zone de turbulence. A quelques heures de cette rencontre, Liège & Basketball s’est entretenu avec Michel Pluys et Etienne Dubois.
Sur le papier, l’équation est simple: Ninane ne doit pas perdre contre La Rulles, dernière formation sans victoire en R2A. « C’est un match très important et la victoire est effectivement obligatoire, d’autant plus que nous serons à domicile » entérine Michel Pluys. « Au vu des prestations de mon groupe en janvier, et notamment de la semaine passée où tant l’esprit d’équipe, l’envie et l’ambiance étaient au rendez-vous afin de nous permettre de remporter une superbe victoire, je ne peux qu’être confiant pour ce vendredi. »
Une impression partagée par Etienne Dubois. « La victoire à Brainois nous a bien mis en confiance » corrobore le meneur calidifontain. « Face à Rulles, nous ne devons pas nous mettre de pression. Il faudra jouer « détendu » et prendre du plaisir sur le terrain. Comme lors de notre dernière rencontre, chacun de nous devra faire son boulot avec, en tout premier lieu, la volonté de durcir la défense. Le scoring suivra naturellement. »
L’équipe B du matricule 1200 semble en progrès mais n’est pas encore rassurée quant à sa survie dans la division. « Je ne pense pas que l’équipe soit vraiment en progrès mais le fait d’avoir gagné redonne un petit coup de boost qui va nous remettre en confiance, ce dont nous avions besoin » nuance Etienne. « Pour être, normalement, à l’abri, il faudra engranger dix victoires. Mais, dans cette série, beaucoup de choses peuvent se passer. Il faut donc rester vigilants et prendre les match les uns après les autres car aucun résultat n’est connu d’avance » analyse Michel. « Il reste encore beaucoup de matchs à notre portée et nous allons encore en gagner. S’il m’est difficile de définir un chiffre, je peux certifier que nous ferons tout ce qu’il faut pour assurer notre maintien » embraie Etienne.
Ninane possède en tout cas de sérieux arguments pour éviter la relégation tout en respectant ses principes de formation. « J’espère que l’état d’esprit du groupe restera le même que la semaine dernière et que, quoi qu’il arrive, mes joueurs restent tous concernés et que les plus jeunes continuent de progresser, comme c’est le cas depuis le début de saison. Première étape ce vendredi contre La Rulles. Une chose à la fois » conclut l’entraineur ninanais.