Ce dimanche, SFX se rendra à Liège pour tenter d’empocher une nouvelle victoire et rester dans son plan de marche. Face à des Liégeois talentueux mais inconstants, les Collégiens font preuve de méfiance.
« A liège, le plus grand danger, ce sera, encore une fois, nous-mêmes » prévient Alexandre Bousmanne. « Jouer le dimanche après-midi nous convient moins bien, d’autant plus contre des jeunes qui vont courir et mettre beaucoup d’intensité.«
Visant encore et toujours le titre, en espérant un faux-pas de Nivelles, les Collégiens font preuve de méfiance. « La défaite de Pepinster face à cet adversaire nous a tous mis en alerte » reconnait le pivot verviétois. « Nous savons donc que Liège ne sera pas un oiseau pour le chat et qu’il est inutile de regarder la différence au classement pour penser gagner facilement. De plus, Jérôme Jacquemin (ndlr: dont le papa fut longtemps Directeur Technique de SFX) est toujours motivé quand il s’agit de faire un coup d’éclat contre un club de la région de Verviers.«
Si les points communs ne sautent pas aux yeux entre Liégeois et Verviétois, leur inconstance – relative, certes – peut toutefois servir d’axiome de comparaison. « Je pense que Liège démarre souvent ses saisons calmement avec un gros renouvellement de son noyau et des automatismes à trouver » relève Alexandre. « Mais la formation paie petit à petit et les Liégeois réalisent toujours des deuxièmes tours plus conformes à leur(s) talent(s). En ce qui nous concerne, nous sortons d’un match référence à Loyers. A nous de continuer dans cette voie afin d’offrir une victoire aux nouveaux parents Hertay.«
Liège & Basketball en profite pour adresser ses plus chaleureuses félicitations à Gaetan Hertay et sa compagne pour la naissance d’Arthur.