« Nous sommes dans une bonne dynamique »

Weekend prolifique pour Hannut. La P1 Hesbignonne a remporté le duel des artilleurs contre Saint Louis et la P2 de Verts a gagné le derby contre Wanze.

Ce weekend, Hannut recevait Saint Louis pour un beau duel entre deux machines à scorer. Et ce sont les locaux, plus prolifiques en attaque, qui l’ont emporté, 90 à 75. Emmenés par l’intenable paire Blanchy-Bollaers (66 points à eux deux), les gars de David Beck ont directement pris l’avantage pour mener 50 à 41 à la pause. En seconde période, Martin Francoeur, incandescent avec 32 points au total, ramenait les Collégiens à 53 partout mais Hannut ne s’en laissait pas compter et reprenait sa marche en avant pour confirmer sa domination. Goffin (11 unités) et ses partenaires créaient de nouveau l’écart pour l’emporter 90 à 75. Une dixième victoire qui place Lambert et ses coéquipiers à la quatrième place du classement et les qualifie virtuellement pour les Playoffs.

En P2, la formation hesbignonne a remporté son derby contre Wanze, 80 à 85. « Nous avons fait la différence grâce à notre défense dans le troisième quart. Nous y avons pris vingt points d’avance. Nous nous sommes faits peur dans le dernier quart, il était temps que le match se termine » nous explique Arnaud Duvivier. Un résultat positif qui permet à Plomteux et ses partenaires d’entrer dans le Top 5 de la P2B. « Nous sommes dans une bonne dynamique actuellement. Espérons que cela continue de la sorte » conclut l’entraineur des Verts.