Au terme d’un match tendu, Ninane l’a emporté à Brainois, 80 à 90. Une victoire salutaire pour les Calidifontains qui s’éloignent de la zone rouge. Reportage.
A Brainois, Ninane avait un beau coup à jouer. La jeune garde de Michel Pluys démarrait pied au plancher pour prendre l’avance, 19 à 29, après dix minutes. Dans les dix minutes suivantes, les locaux se montraient plus fringants et réduisaient l’écart de moitié. C’était 46 à 51 à la pause.
Au retour des vestiaires, Samuel Bodson (25 points), Etienne Dubois (10 unités) et leurs partenaires accroissaient légèrement leur avance. C’était 68-75 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, les Calidifontains dressaient les barbelés derrière pour l’emporter méritoirement 80 à 90.
« Il y avait de la tension dans ce match et l’équipe locale s’est beaucoup plainte de l’arbitrage, jusqu’à obtenir deux fautes techniques et l’exclusion de l’un de ses joueurs » nous raconte Jason Troisfontaines, efficace avec 20 points. « Nous nous sommes concentrés sur notre basket tout au long de la partie, sans nous soucier de l’arbitrage. Nous avons joué dur pendant quarante minutes et, grâce à notre envie, nous avons pu arracher cette victoire qui nous donne un peu plus d’air au classement. »