« Rester unis dans la difficulté »

Troisième journée du second tour ce weekend et plusieurs matchs intéressants au programme. Liège & Basketball, en compagnie des principaux protagonistes, préface les duels à venir.

Six matchs au programme ce samedi et un dimanche pour le compte de la troisième journée du second tour en première provinciale. Ensival recevra Belleflamme, deux formations qui restent sur des succès le weekend dernier. « La clé du match sera notre envie car, cette semaine, notre équipe ne s’est entrainée qu’une seule fois après notre modeste prestation face aux Spadois. A domicile, nous espérons que nos supporters répondront présents pour nous soutenir » nous explique Vincent Louis.

Spa, justement, se rendra à Haut-Pré pour y défier le dauphin de Waremme. « Il va falloir jouer juste pendant tout le match, contrairement à samedi dernier où nous avions fait le service minimum. Mais, à +27 à la mi-temps, difficile de rester concentrés » rappelle Yves Dehousse. « Nous devrons également rester calmes face aux différentes défenses agressives des Spadois. » Toutefois, selon les dernières nouvelles, cette rencontre est remise à une date ultérieure faute d’arbitres.

Waremme recevra Dison-Andrimont pour un duel a priori déséquilibré. « Waremme est LA grosse machine de notre division… Sans doute le futur champion mais tous les matchs doivent être joué » nous explique Gino Fortuna. « Nous devrons essayer d’enrayer la mécanique de cette équipe, couper Sacha du ballon, empêcher Louwette et les frères Massot de s’imposer à l’intérieur tout en étant présents sur les extérieurs adverses!« 

La salle de Sainte Walburge abritera le duel des promus entre les Sang et Marine et SFX. Deux jeunes équipes qui surprennent positivement depuis le début de saison. « Nous devrons être au top défensivement pendant quarante minutes. Nous ne pouvons pas compter défendre la moitié du temps pour gagner un match en P1 » avance Julien Denoz. « Nous devrons également dominer le rebond offensif et défensif.« 

L’Etoile Jupille, fort d’une convaincante victoire contre Hannut se rendra à Alleur, qui a tenu la dragée haute à Waremme samedi dernier. « Nous n’avons eu qu’un entrainement avec peu de joueurs présents cette semaine. Mais nous devons reproduire la même prestation que face aux Hesbignons, avec de l’intensité et de l’envie » détaille David Lamborelle.

Enfin, Visé accueillera Angleur pour un match à six points. « Nous avons raté le coche le weekend dernier et offert la victoire à Belleflamme » regrette Dustin Hayot. « Nous devrons montrer un autre visage chez nous! Le respect des consignes, un jeu structuré ainsi qu’un collectif défensif permettront, je l’espère, de renouer avec le succès. Nous avions fait un très mauvais match au Mosa (défaite de 26 points)… Nous avons notre place dans cette division, à nous de le prouver sur le terrain! »

Dimanche, Hannut recevra Saint Louis pour un joli duel entre deux formations capables d’alimenter le marquoir. « Nous devrons rester unis dans la difficulté et imposer notre jeu rapide et collectif » prévient Laurent Bollaers.