Ce samedi, Comblain se rendra à Aywaille. Ce sera le premier match de Thomas Doneux à la tête de la P2 comblinoise. Christophe Lambion revient sur les quelques jours mouvementés vécus par son équipe, en profite pour saluer le long travail effectué par Jean-Pierre Henry et évoque le derby contre le 4A.
Il y a eu du changement à Comblain, Thomas Doneux succédant à Jean-Pierre Henry à la tête de la P2. « Avant tout, nous aimerions remercier notre ancien coach pour le long travail effectué avec nous. Je pense notamment au sauvetage avec une demi-équipe et à la superbe montée obtenue sous ses ordres, avec l’épisode du char en point d’orgue » commence Christophe Lambion. « La décision d’arrêter avec Jean-Pierre Henry ne fut pas prise de gaieté de coeur mais actée à l’unanimité. Il nous fallait du changement et je pense que la proximité, la durée – dix ans ensemble pour certains – et les liens d’amitié avaient installés une routine et une certaine facilité. Le constat a été fait à plusieurs reprises: il nous fallait sortir de notre zone de confort et que chacun en fasse plus, notamment en termes d’intensité et de présence aux entrainements. Pour cela, il nous fallait un déclic qui remette les compteurs à zéro. »
Mais « Tof » n’est pas dupe, c’est avant-tout des joueurs eux-mêmes que doivent venir les efforts. « Ce changement de coach ne servira à rien si nous ne prenons pas conscience que nous devons changer de mentalité et nous impliquer davantage » prévient-il. « Le choix de Thomas Doneux s’est fait naturellement même s’il avait plusieurs possibilités. J’ai toujours apprécié son énergie au bord du terrain et certaines de ses déclarations (« Comblain possède le meilleur public ») m’ont marqué.«
La première rencontre dans la nouvelle configuration des Comblinois aura lieux à Aywaille. « Ce sera le premier match de notre nouveau coach, dans son club formateur, et il faudra gagner si nous voulons encore viser quelque chose dans cette série. Nous avions remporté la première confrontation avant de recevoir un forfait pour un souci de carte d’identité » rappelle Christophe. « Les changements de cette semaine n’ont été faciles pour personne mais la mentalité est bonne et constructive. Si la sauce prend, nous pourrions faire un très beau second tour pour nous replacer au classement. »