Deux matchs ont retenu notre attention pour ce dimanche en P2A. Tout d’abord un derby entre Pepinster et Spa, deux formations qui ont besoin de points, et, ensuite, un duel Grivegnée – Union Liège, deux formations de la première partie de tableau. Avec une inconnue: les Sang et Or seront-ils assez nombreux pour disputer cette rencontre?
Ce dimanche, la P2 de Pepinster reçoit son homologue de Spa. « C’est un match important c’est sûr, mais j’ai envie de dire : comme tous les autres » nous précise Nicolas Rossinfosse. « Nous n’allons pas nous focaliser sur un match plutôt qu’un autre mais nous savons que les Spadois viendront le couteau entre les dents et ne lâcheront rien. Nous devons être prêts non pas à répondre mais bien à imposer notre jeu. Nous devrons jouer comme nous savons le faire et ne pas retomber dans nos travers. Notre équipe commence, petit à petit, à se rôder, les jeunes commencent à se faire au jeu pratiqué en seniors et nous devons dès lors engranger plus de victoires qu’au premier tour.«
Dans l’autre match que nous souhaitions mettre en avant, Grivegnée recevra Union Liège. Les deux formations restent sur des prestations réussies et réalisent un bon championnat. « Nous espérons avant tout pouvoir disputer cette partie car, à cette heure, nous ne sommes que quatre aptes à jouer. Nous avons deux jeunes mais qui sont en examens, nous ne savons donc pas s’ils seront présents » soupire Nathan Stevens. « Toutefois, face à l’Union, nous aurons besoin de sortir une grosse défense car cette équipe est composée de très bons joueurs en périphérie et d’excellents intérieurs. Mais nous voulons réitérer l’exploit du weekend dernier et croire en nos chances, même avec un effectif décimé. »