Au terme de cette saison, Marc Hawley cèdera les rênes de la TDM2 calidifontaine à son ancien entraineur, Yvan Fassotte. Luc Dubois, le Président du matricule 1200, fait le point pour Liège & Basketball.
Après avoir cédé le relais à Ludovic Humblet comme Directeur Technique de LAAJ (voir notre article à ce sujet ce jeudi), Yvan Fassotte était en quête d’un nouveau défi davantage axé sur le sportif. « Entrainer est une passion, j’avais un peu mis ça de côté ces dernières années à LAAJ mais j’ai désormais envie de retrouver les terrains » nous avait confié Yvan voici une dizaine de jours, alors que la trêve touchait à sa fin. Il n’a guère fallu de temps pour que cet entraineur d’exception trouve chaussure à son pied.
En effet, ce mardi, nous apprenions qu’Yvan Fassotte succéderait à Marc Hawley à la tête de la TDM2 du BC Ninane au terme de cette saison. « J’en ai longuement discuté avec Marc, qui, estime qu’il s’agit là de la meilleure décision, pour lui et pour le club » nous explique Luc Dubois. « C’est vraiment un choix fait d’un commun accord et en toute amitié. »
C’est une page qui se tourne dans le club calidifontain. « Marc était ici depuis onze ans et a fait de l’excellent travail. Nous avions un peu l’impression d’être à un tournant du club. Le comité aurait souhaité que Marc puisse s’engager pour plus d’un an mais lui aussi a sans doute besoin de voir de nouvelles têtes. Il estime qu’il remet l’équipe en de bonnes mains. Je souhaite le meilleur à Marc qui reste, ne l’oublions pas, le coach de notre équipe jusqu’à la fin de la saison » détaille le Président du matricule 1200
C’est, indubitablement, sous la férule du Fléronnais que Ninane a écrit quelques unes des plus belles pages de son histoire. « Avec le retour d’Yvan, nous ne prenons guère de risques » sourit Luc, dont les souvenirs sont toujours vivaces. « Nous allons maintenant entamer les discussions avec les joueurs – qui sont contactés par différents clubs – afin de connaitre leur souhaits et voir les changements qui devront s’opérer au sein de notre structure. Mais le retour de Fassotte est de bon augure pour notre club.«