Dans le derby de première régionale entre LAAJ et Sainte Walburge, ce sont les visiteurs, emmenés par un Jimmy Stas (36 points) de gala qui l’ont emporté, 77 à 90. Théo Beaujean à nouveau précieux face aux Brasseurs, analyse cette rencontre et la situation des Sang et Marine.
Théo, que retiens-tu de ce match?
Evidemment, la victoire, les trois points! Après un mauvais match à Natoye, il était important de réagir, qui plus est dans un derby. Malgré une mauvaise entame de partie défensivement, nous avons su faire les efforts nécessaires pour pouvoir l’emporter.
Qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer?
A partir du deuxième quart, nous avons resserré notre défense et nous avons pu terminer la première mi-temps avec un petit avantage, même si nous avions tout de même encaissé 47 points, ce qui est beaucoup trop. Au retour des vestiaires, nous avons gardé cette agressivité et nous sommes restés soudés bien que LAAJ comptait quelques points d’avance. Et nous avons aussi pu bénéficier d’un tout grand Jimmy Stas.
Sens-tu ton équipe en progression?
Je sens que la balle tourne de mieux en mieux. Nous commençons à bien nous connaitre et, quand nous nous battons en défense et prenons du plaisir, les résultats suivent généralement.