Belle affiche ce samedi en P3C. Giants Braives, candidat déclaré à la montée en début de saison et qui présente un bilan de 60% de victoires, reçoit Union Liège, surprenante équipe du trio de tête. A domicile, Mathieu Hamaite et ses coéquipiers ont à coeur de prendre leur revanche du match aller.
Mathieu, vous recevez Union Liège ce samedi. Avec un fort sentiment de revanche?
Il est clair que nous voulons prendre notre revanche car le match aller nous reste en travers de la gorge. Alors que nous comptions rapidement une quinzaine de points d’avance, nous avons laissé notre adversaire revenir dans la partie. Et je suis convaincu que cette défaite a un peu orienté notre premier tour. Nous ne devrons donc pas reproduire la même erreur.
Que devrez-vous faire pour empocher les trois points?
Nous avons à coeur de rester invaincus à domicile et nous devrons directement mettre nos adversaires sous pression et les empêcher de développer leur jeu très mobile. Ce sera un match difficile, d’autant plus que notre trêve fut très longue. Tenir le rythme en jouant simplement, sans forcer, sera, selon moi la clé de cette rencontre.
Quelles sont vos ambitions pour cette seconde partie de championnat?
Pour le second tour, notre objectif est d’abord de nous montrer plus constants et réguliers. Nous devons absolument améliorer notre niveau collectif et éviter les hauts et les bas que nous avons connus. Pour ce qui est de nos ambitions, cette série est tellement relevée et surprenant qu’il ne faut pas tirer de plan sur la comète. Avec l’Union Liège, la Vaillante et Alleur à domicile, ainsi qu’Hamoir en déplacement, notre mois de janvier sera crucial. Un quatre sur quatre et nous pourrons encore prétendre à quelque chose. Par contre, un bilan moindre nous obligerait sans doute à revoir nos ambitions.