Visé a démarré idéalement l’année par une victoire du plus petit des écarts, 60 à 59, contre SFX. Un résultat positif qui permet à François Kips -en verve face aux Collégiens- et ses partenaires de s’éloigner de la zone rouge.
« C’était un match de reprise après la trêve, les deux équipes cherchaient leur basket » commence Dustin Hayot, l’entraineur visétois. Encore fallait-il le gagner! Au bout de dix premières minutes assez brouillonnes, SFX mène d’une courte tête, 11 à 12. Dans le deuxième quart-temps, la réussite offensive boude les Visétois tandis que Demez enfile deux triples (17 points au total) pour permettre aux visiteurs de rejoindre les vestiaires avec un viatique intéressant, 21 à 28.
« Nous ne devions pas laisser filer ce match, le message fut parfaitement compris par mes joueurs qui recollent au score en une minute et demie » continue Dustin. « Notre défense est plus intense, on se trouve mieux offensivement, Lierneux plante deux banderille et Bruwier apporte huit unités (19 points pour lui au total) pour claquer un 26 à 10 dans le troisième quart. »
Au moment d’entamer la dernière ligne droite, les locaux mène de neuf points, 47 à 38. Mais les Visétois subissent alors le réveil des Collégiens, laissent filer des rebonds offensifs et offrent des shoots ouverts aux troupes de Julien Denoz. SFX recolle au score. « Mais François Kips sort des shoots dont lui seul a le secret pour nous permettre de rester dans le match. La fin de partie fut stressante mais la victoire est pour nous » savoure l’entraineur local. « C’est parfait pour débuter le second tour mais le plus dur reste à venir. Nous devons répondre présents dans les matchs importants, ce que nous n’avons pas su faire durant la première moitié de saison.«