Toute grosse victoire de Comblain à Vilvorde sur un tir ultra clutch de Thibaut Marien. Les Comblinois démarrent idéalement la saison avant de recevoir Belleflamme, vendredi, pour prendre leur revanche du match aller. Des Haricots qui ont laissé filer la montre en or vendredi contre Neufchâteau.
« Je suis super heureux de commencer l’année par une victoire à l’extérieur » s’exclame, enthousiaste, Rémy Collard, auteur de 16 points. A Vilvorde, les gars de Mike Bodson ont bataillé dur pour l’emporter. C’était 27 à 24 après dix minutes et 47-45 à la pause. Au retour des vestiaires, Thiry -14 unités- et ses partenaires créaient un petit écart, c’était 62 à 66 à la demi-heure. « Durant tout le match, les deux équipes se disputaient pour passer à chaque fois l’une devant l’autre. Nous avons réussi à rester solidaires, même dans les moments difficiles » continue l’ailier du Mailleux. « Nous n’avons jamais baissé les bras et nous nous sommes imposés sur un shoot à trois points à quatre secondes de la fin du temps règlementaire, ce qui rend la victoire encore plus festive!«
Un résultat positif à l’image de la fin de premier tour en boulet de canon de Comblain. « Nous sommes actuellement à huit victoires et laissons plusieurs équipes dans le bas de classement » savoure Rémy. « Il ne nous reste plus qu’à prendre une revanche vendredi à domicile contre Belleflamme, chose qui ne sera pas facile puisque les Haricots apprécient aussi les petits terrains… N’ayant que deux matchs ce mois-ci, l’année commencerait vraiment bien en cas de victoire vendredi!«
Un revers qui va laisser des traces à Belleflamme
Belleflamme, vendredi, a bien failli créer la surprise en recevant Neufchâteau. Maitrisant la partie, Mampuya (15 points) et ses partenaires menaient de quinze points à quatre minutes du terme avant de bloquer, inexplicablement. Piron (10 unités) décrochait la prolongation, 85 partout, grâce à un numéro exceptionnel mais les Chestrolais l’emportaient finalement, 97 à 100.