Haut-Pré a profité de la forme étincelante de Stéphane Grandry – 40 points dont neuf triples- pour prendre sa revanche sur Saint Louis et s’imposer 89 à 72. Maxime Werll décortique cette rencontre.
Maxime, vous vouliez votre revanche contre Saint Louis….
Oui, c’était notre source de motivation après notre défaite là-bas en ouverture de saison. Cette jeune formation nous avait défait avec brio début septembre. Nous étions enthousiastes malgré la reprise très rapide du championnat et alors que nous n’avions qu’un seul entrainement dans les jambes.
Et avec une victoire 89 à 72, le contrat est rempli?
Oui, bien évidemment mais le score ne reflète en rien l’intensité de cette partie. Les Collégiens n’ont rien lâché malgré plusieurs écarts façonnés par notre équipe. Ils nous ont répondu par de grosses séquences et nous avons dû réagir, voire crier une bonne fois pour nous reconcentrer et nous remobiliser pour venir à bout de cette équipe. C’était un match agréable à voir et à disputer, devant de nombreux supporters et avec un excellent arbitrage.
Qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer?
Tout d’abord, notre collectif qui a su répondre présent avec de superbes actions offensives et défensives. Tous les joueurs ont été impliqués et l’équipe a bien tourné dans le sillage d’un de nos leader, notre Capitaine Stéphane Grandry qui a sorti une prestation majestueuse avec quarante points, dont neuf triples. Tout est parti de notre défense qui a amené de la contre-attaque et de la création d’espaces afin de mettre Steph sur du velours à distance.