Alors que la trêve touche à sa fin, Kieran Permanne revient sur la première moitié de saison de Visé en première provinciale et évoque les défis futurs des Visétois.
Ca y est, après une trêve finalement assez courte, le championnat reprend ses droits dans toutes les divisions. En première provinciale, le second tour s’annonce passionnant. « Hormis Waremme qui est clairement au-dessus du lot et qui s’est montré plus régulier, tout peut encore arriver pour les Playoffs! Il y aura très certainement encore des surprises et des équipes que l’on ne reconnaîtra pas lors de ce deuxième tour, j’en suis persuadé » avance Kieran Permanne
Une deuxième partie de saison cruciale pour les résidents de la Cité de l’Oie. « Nous devons gagner un maximum de matchs dès la reprise afin de finir la saison dans de meilleures conditions que l’an dernier. Nous ne gagnerons pas tout, mais, lors des matchs « prenables », nous devrons être beaucoup plus présents que lors de la première phase de compétition. L’effet de surprise, pour certaines confrontations, sera également le bienvenu » continue ce véritable clubman. « Pour engranger des victoires salutaires, nous devons travailler sur notre régularité: nous avons de bonnes séquences trop souvent entrecoupées par de très mauvaises. Nous devrons jouer davantage de manière collective, surtout lors des moments chauds ou difficiles. Et nous devrons être encore plus soudés en défense lors des passages à vide et utiliser au mieux les gars en confiance.«
Des jeunes en progrès et un regain de confiance
A quelques jours de recevoir SFX, le Visétois jette un oeil dans le rétro et analyse le premier tour de sa formation. « Notre première partie de saison ne fut pas sans difficultés » reconnait-il. « Nous avons connu de bons moments grâce à quelques victoires, pas forcément espérées d’ailleurs, contre Spa et Saint Louis, mais aussi des moments difficiles avec des revers contre nos concurrents directs. Il nous a fallu un peu de temps avant de nous trouver sur le terrain car nous avons dû composer avec la blessure de notre seul vrai poste 5 -Rémy Voet- et intégrer les nouveaux jeunes joueurs. De plus, comme nous sommes beaucoup dans l’équipe, cela ne facilite pas la tâche des coachs qui ont essayé différentes règles pour mettre la machine en marche.«
Avec une victoire d’avance sur ses principaux poursuivants, Visé a son sort entre les mains et peut noter du positif ainsi qu’un triste record. « Notre terrible 30-0 à Andrimont me reste tout de même en travers de la gorge. Ce genre de situation ne peut plus se reproduire » s’emporte Kieran avant de se radoucir. « Je suis satisfait de la progression de l’équipe de manière générale mais surtout de celle de nos jeunes joueurs du club, Nathan Steegman et Romain Bruwier. Ce dernier démontre un beau potentiel pour l’avenir, certains l’ont déjà bien remarqué! D’autres, comme Jérôme Pâques, Kevin Sarlette ou Théo Lierneux retrouvent une certaine confiance et cela fait du bien. L’équipe montre progressivement un regain de forme et nous avons pu constater lors des dernières rencontres avant la trêve que nous pouvions compter sur ces acteurs pour gagner des matchs. » Et pour triompher de SFX samedi?