A quelques jours d’entamer le second tour de la compétition, David Iliaens revient sur la première moitié de saison d’Esneux, leader invaincu en P2B. Il en profite pour analyser ce championnat de deuxième provinciale et annoncer deux gros renforts pour les Dragons.
David, le bilan de votre premier tour est forcément positif?
Oui, extrêmement positif avec treize victoires et zéro défaite et une super ambiance et entente au sein de l’effectif.
De quoi es-tu le plus satisfait?
La mentalité imposée par tous les joueurs. Nous voulons gagner chaque match!
Que vous faut-il encore améliorer?
Notre discipline et notre capacité à tuer le match dès que possible ainsi que d’arrêter de laisser nos adversaires rentrer dans leur match.
Quel fut, selon toi, le fait marquant de cette première moitié de saison?
Au vu de notre série, c’est la blessure de Quentin Thielen de Sprimont. C’est une perte majeure pour les Carriers. Les Sprimontois nous suivaient de près mais sont désormais à cinq défaites.
« Etre en P1 l’an prochain »
Quels sont vos objectifs pour le second tour?
Prendre match après match, comme nous le faisons depuis septembre. Pour ma part, mon regard se tourne vers la P1 qui est mon objectif avec cette équipe. Les gars le méritent!
Deux belles surprises peuvent d’ailleurs être annoncées…
Oui, je voulais convaincre mon pote et clubman Benoit Scheveneels de venir nous rejoindre pour cette deuxième partie de saison… Et c’est acté! Benoit et Maxime Horevoets, tous les deux revenus du Canada, seront opérationnels pour la reprise.
Que penses-tu de ce championnat de deuxième provinciale?
Je ne savais pas à quoi m’attendre car cela faisait plus de dix ans que je n’avais plus joué en provinciale. Je trouve ce championnat très sympa. Il y a de l’intensité et du talent également. De plus, on connait toujours des joueurs ou des personnes dans les clubs que nous rencontrons. J’espère que nous serons en première provinciale l’année prochain afin de retrouver de vieilles connaissances et de permettre au club de pouvoir préparer au mieux ses jeunes.