Après des débuts laborieux, Esneux a connu un vrai déclic en TDM2 et prouvé sa valeur dans la division. Martin Gillotay, précieux comme toujours pour les Dragons, jette un oeil dans le rétro pour Liège & Basketball.
« Notre premier tour est plus que mitigé. Démarrer par un zéro sur sept est toujours compliqué mais nous avons su réagir à un moment clé et nous terminons par un encourageant quatre sur six. La trêve ne tombe d’ailleurs pas au meilleur moment pour nous » s’esclaffe Martin Gillotay. « Je suis assez content de la réaction qu’a eue le groupe. Nous étions dans le trou durant un moment et nous avons continuer à travailler pour relever la tête. »
Une notion de travail que met en exergue le shooteur esneutois. « Il faut être plus régulier pour pouvoir continuer notre progression. Le travail à l’entrainement est important et nous devons continuer à bosser en équipe en attaque et en défense lors des matchs qui vont arriver » prévient-il. « Le déclic pour nous fut notre victoire à Ninane. Nous venions de remporter notre premier match chez nous contre Aarschot. Nous avions enfin trouvé une dynamique positive et nous voyons le résultat sur la fin du premier tour. »
Avec de nombreuses équipes dans un mouchoir de proche, la suite de la saison s’annonce passionnante en TDM2A. « Le championnat est, cette année, encore un peu plus relevé que l’année précédente. Il y a vraiment de grosses cylindrées du côté flamand et les derbies sont encore plus chauds cette saison en région liégeoise. Personnellement, en-dehors de notre mauvais départ, c’est un championnat très agréable à disputer » conclut Martin.