En P4A, Wanze a terminé son premier tour avec un fantastique bilan de treize victoires et zéro défaite. Une première moitié idyllique pour les Sucriers qui sont, plus jamais, en route vers le titre.
Au terme de la défunte saison, Wanze faisait la bascule et descendait en quatrième provinciale. Une déception pour des Sucriers qui avaient pourtant montré de belles choses mais une source de motivation pour aborder la saison 2018-2019 avec de solides ambitions.
Se refusant de parler ouvertement de titre à l’ouverture de la saison, Wanze se voulait tout de même ambitieux et ne tardait pas à le démontrer sur le terrain. Au terme du premier tour, les Wanzois présentent un bilan parfait: treize victoires en autant de rencontres. Seules équipes pouvant encore contre-carrer les plans de montée des Rouge et Blanc? Bellaire, une défaite, et Visé, deux revers. Steven Vanherck, récemment, se refusait à tout triomphalisme. « Au second tour, toutes les équipes voudront notre peau, nous devrons être au top chaque semaine » prévenait-il, conscient que le plus dur était, peut-être, à venir. Néanmoins, si les Sucriers continuent d’afficher le niveau de jeu développé durant le premier tour, le titre devrait, logiquement, leur revenir.