Pour une première en P1, Sainte Walburge fait mieux que se défendre et surprend positivement de nombreux observateurs. Chris Camus dresse le bilan du premier tour des Sang et Marine.
Un bilan équilibré -six victoires pour autant de défaites- et une place en demi-finale de la Coupe de la Province, la première moitié de saison de Sainte Walburge est réussie. « Le bilan de ce premier tour est positif car, pour le moment, notre objectif -le maintien- est rempli » reconnait Christian Camus. « Notre team est jeune et doit encore apprendre à gérer les matchs -quand jouer vite, inside ou outside – mais les joueurs comprennent de plus en plus leur rôle.«
La seconde moitié de saison sera mise à profit pour collecter d’autres résultats positifs tout en respectant le principe de formation cher aux Sang et Marine. « Pour ce deuxième tour, l’objectif de l’équipe sera de gagner un maximum de rencontres tout en intégrant un ou deux jeunes, à l’image du cadet Ziao Teng, qui a joué quinze minutes contre l’Etoile en Coupe » nous explique l’entraineur de Sainte Walburge. « Et ce championnat est un vrai championnat de P1 avec des équipes capables de tout. »