« Un groupe rajeuni qui commence à peine à éclore »

       

Après des débuts quelque peu laborieux, Comblain a bouclé le premier tour en boulet de canon. Une évidente satisfaction pour Mike Bodson à l’heure de dresser le bilan de la première moitié de saison des Comblinois. Entretien.

   

Mike, vous avez vécu une première partie de saison mouvementée avec des débuts délicats, des blessures, l’arrivée puis le départ de Brieuc Lemaire. Comment analyses-tu cette premier tour?

Nous avons fini ce premier tour en boulet de canon en signant un cinq sur sept. Avec sept victoires à la trêve, le bilan est très positif. Avec des nouveaux éléments, il faut laisser du temps afin que chacun trouve sa place. Nous avons clairement rajeuni le groupe et celui-ci commence à peine à éclore. Nous avons eu des difficultés en début de saison avec les blessures, les absences (examens), et nous avons pris du retard, mais nous progressons de semaine en semaine et nous travaillons très dur à l’entraînement depuis 2 mois.

De quoi es-tu satisfait?

La force de caractère de mon équipe, indéniablement. Si tu prends l’équipe du mois d’août et celle de maintenant, le changement est évident. Nous sommes de nouveau très durs à jouer chez nous, nous avons démontré que nous pouvions gagner contre les grosses écuries de la série. L’ambiance dans le groupe est, également, excellente.

Que vous faut-il encore améliorer?

Nous devons être plus durs mentalement quand nous jouons à l’extérieur. Nous avons laissé aller trop de matchs sans avoir de réaction(s). Ce dernier déplacement à Hasselt va nous aider à passer ce cap.

Quels sont vos objectifs pour le second tour?

Nous recommençons l’année avec deux gros matchs: Vilvoorde et Belleflamme. Si nous l’emportons, nous serons dans le bon wagon pour passer un deuxième tour dans le haut du classement. A nous de faire le nécessaire.

Avec tous les derbies et une série homogène, que penses-tu de ce championnat?

A mi-championnat, nous commençons à y voir un peu plus clair. Rien n’est fait mais nous sentons les équipes en regain de forme et, a contrario, les équipes en chute libre. Chaque match compte, peu importe l’adversaire.