Après des débuts canons, Spa a loupé ses trois dernières sorties et quelque peu « gâché » son premier tour. Avant d’aborder une seconde partie de championnat de P1 qui s’annonce passionnant, Antoine Massart a dressé le bilan des Bobelins. Entretien.
Antoine, comment analyses-tu cette première moitié de saison?
Notre premier tour est mitigé. Nous avons réalisé beaucoup de bonnes choses jusqu’en décembre. Malheureusement, nos trois derniers matchs ne furent pas bons et cela gâche un peu notre première moitié de saison.
Quels enseignements tires-tu de ces quelques mois?
Nous disposons d’une bonne équipe sur papier avec d’excellents joueurs à chaque poste. Cependant, nous ne nous entrainons jamais ensemble. Certains jouent également en TDM2 et sont absents pour l’entrainement P1 qui se donne en même temps que celui de l’équipe fanion. La priorité est la TDM2, et c’est tout à fait logique. Mais je sais que nous avons, collectivement, une grosse marge de progression. Nous avons une équipe jeune et nous manquons encore, à certains moments, de lucidité.
« Waremme est au-dessus du lot »
Quels sont vos objectifs pour le second tour?
Nous sommes à mi-chemin de l’objectif du début de saison qui était de faire aussi bien que l’année dernière, c’est à dire quatorze victoires pour douze défaites. Le plus important reste la formation des jeunes afin de pouvoir les intégrer, si possible et dans un futur plus ou moins proche, à la TDM2.
Que penses-tu du championnat de P1?
Waremme est au-dessus du lot. Derrière, il y a un petit trou entre les équipes qui visent les Playoffs et celles qui jouent pour ne pas descendre. Mais, sur quelques matchs, une équipe peut très vite passer d’un groupe à l’autre. Sainte Walburge et Ensival reviennent bien dans le coup.