Après un revers, en Coupe, mardi à Ensival, Hannut boucle son premier tour ce vendredi en recevant Waremme, leader incontesté et incontestable de première provinciale.
Mardi, à Ensival dans le cadre de la Coupe provinciale, les Hesbignons se sont lourdement inclinés, voyant du même coup s’envoler leurs espoirs de rejoindre le dernier carré de la compétition. « Bien sûr, nous étions déçus mais Ensival était plus fort que nous sur ce match » reconnait Benoit Blanchy.
Ce vendredi, c’est Waremme, ogre de la série, qu’accueilleront les gars de David Beck. « Afin de faire douter et de rivaliser avec Waremme, il nous faudra un effectif en pleine possession de ses forces offensives et retrouver un collectif qui n’est plus depuis deux semaines » prévient l’artilleur hesbignon. « Nous serons chez nous et devrons tout mettre en oeuvre pour bousculer cette équipe invaincue.«
A noter, et c’est loin d’être un détail vu son impact sur le jeu des Wawas, que Sacha Massot ne sera pas présent. Le meilleur scoreur du championnat sera à Anvers avec Liège Basket.