« Je n’échangerai mon équipe pour rien au monde »

     

Pour le dernier match du premier tour, Alleur s’est incliné 61 à 73 contre Profondeville. Emilie Hertay revient sur cette rencontre, la première moitié de saison de sa formation et le championnat de première régionale.

     

Emilie, déçue de terminer le premier tour sur une défaite?

Ce fut surtout difficile de finir l’année 2018 en affrontant consécutivement les trois premières équipes du championnat.

Que vous a-t-il manqué pour vaincre Profondeville?

Durant ce match, nous n’avons pas su imposer notre jeu et avons laissé trop de paniers faciles à l’adversaire. Profondeville est une équipe assez solide et avec de l’ambition. C’est une team qui vise la montée et s’entraine trois à quatre fois par semaine.

Quels enseignements tires-tu de ce premier tour?

Je constate qu’en régionale 1, il est primordial de se battre durant quarante minutes. Une minute de relâchement peut faire toute la différence. Mais je retiens également que chaque membre de l’équipe, tant les joueuses que le coach ou son assistant, doivent jouer leur rôle sans relâche jusqu’à la dernière seconde. Nous avons tendance à trop vite baisser les bras. Cela doit nous servir de leçon pour les matchs à venir.

Malgré trois défaites pour clore cette première partie de championnat, votre premier tour reste positif?

Je pense que nous avons fait le job durant cette première partie de saison. Nous avons su accrocher les meilleures équipes et nous recommencerons l’année 2019 de plus belle, en espérant décrocher quelques victoires supplémentaires. Personnellement, je reste confiante car nous n’avons pas encore montré tout notre potentiel. Mais, surtout, je n’échangerai mon équipe pour rien au monde car, oui, nous avons toujours une équipe extraordinaire.