Incandescents en début de match, les Jupillois ont rapidement plié le derby contre Cointe et s’offrent une magnifique victoire, 110 à 77.
De nombreux observateurs s’attendaient à une partie âprement disputée pour ce derby entre LAAJ et Cointe. Mais les Brasseurs ne le voyaient pas de cet oeil et faisaient feu de tout bois dès l’entame de match pour mener 37-24 après dix minutes et 65-45 à la pause. « Nous avons mal démarré la rencontre, nous n’étions pas prêts et avons vite pris l’eau » déplore Maxime Grégoire, meilleur marqueur des Grenouilles avec 14 points. « Avec vingt points de retard à la mi-temps, nous avons essayé de courir après le score mais en vain. Nous n’avons jamais réussi à rattraper notre mauvais début de match. »
La seconde période était, en effet, également à l’avantage de Giebens (15 points), Horrion (17 pions), Bastin (15 unités) et leurs partenaires qui creusaient leur avance à 91-63 à la demi-heure avant de s’imposer logiquement 110 à 77 au terme d’une magnifique prestation. « C’est sans aucun doute notre match référence » avançait d’ailleurs Maxime Prince, meilleur marqueur des locaux avec 21 points. « Nous avons connu une réussite incroyable en première mi-temps. Tout rentrait, tout le monde courrait. Il y avait une bonne ambiance et nous étions super motivés. Ensuite, nous avons « contrôlé » notre avance en seconde période. »
Un joli succès qui acte la progression certaine des jeunes Jupillois. « Cela fait deux semaines que chacun prend part au jeu et amène quelque chose dans le scoring, l’énergie, la défense ou autres et cela se ressent dans les résultats » reconnait Maxime. « En plus de cette progression, après tout ce que Tony (ndlr: Fernez) fait pour nous, nous lui devions bien une victoire contre Cointe!«