C’est LE derby verviétois de l’année: Ensival versus SFX. Qui peut mieux en parler que les excellents entraineurs de ces deux formations, Christophe Hauglustaine et Julien Denoz?
Bien malin celui qui aurait prédit qu’au moment de s’affronter pour la première fois de la saison, SFX endosserait le costume de favori. Pourtant, avec une deuxième place -ex-aequo avec Haut-Pré- au classement, ce sont bien les promus qui remportent les suffrages avant ce duel pour la suprématie de l’entité verviétoise. « Un gros derby pour lequel nous espérons avoir du monde. Nous avons d’ailleurs lancé un appel aux supporters et plusieurs équipes du club devraient être présentées durant la soirée » reconnait Christophe Hauglustaine. « Ce ne sera pas le match le plus important de notre saison mais un derby est toujours un peu particulier pour tout le monde. Le perdre, cela fait toujours un peu plus mal que pour une autre confrontation. Mais si cela est le cas, cela ne nous empêchera tout de même pas de passer une bonne soirée.«
Du côté des Collégiens, l’envie est à son paroxysme. « Nous adorons les derbies » enchaine Julien Denoz. « Mais nous l’aborderons sans aucune pression. Un derby reste un derby et c’est toujours du cinquante-cinquante. C’est en défense que tout va se jouer. Si nous défendons comme contre Spa et Belleflamme, nos deux derniers matchs, cela peut faire la différence.«
La défense, le chantier que met également en avant Christophe Hauglustaine. « Pour gagner, il faudra essayer de contenir le secteur intérieur adverse. Barbay est certainement le meilleur pivot de la série, ce sera déjà un gros défi de le limiter » analyse le mentor Ensivalois. « Hormis Massot, oui, Barbay est le meilleur poste cinq du championnat. Il est dominant jusqu’à maintenant » corrobore l’entraineur des Collégiens.