« Nous avions un plan pour limiter Luca Fraipont »

     

Ce weekend, Blegny est allé chercher une victoire de prestige, et au buzzer, à Haneffe. Liège & Basketball refait le match en compagnie d’Eric Van Roy, le coach des Verts.

       

C’est une toute grosse victoire, on the buzzer, 80 à 82, que Blegny est allé chercher à Haneffe, en P3B. « Une belle victoire, en effet, et qui fait les affaires de Grâce-Hollogne et de Capelle. Haneffe évoluait sans Renotte et nous avions un plan en défense, que je ne divulguerai pas, pour contenir Luca Fraipont » rigole Eric Van Roy.

« Dans les deux premiers quart-temps, nous étions malmenés et les fautes étaient de 9 à 18 en faveur des Templiers. J’étais dès lors privé de rotations. Toutefois, cela n’a en rien influencé le score et nous étions devant, 37-39, à la pause » nous explique le coach de Blegny. « A la mi-temps, nous nous sommes reconcentrés sur le match et ce fut un chassé-croisé durant toute la seconde période.« 

    

Corman ultra-clutch

    

A une minute de la fin, Haneffe menait de neuf unités. « Mais, pour mes joueurs, rien n’est jamais perdu » rappelle Eric. « Florent Rennaux a planté un triple et, sur le press, nous avons pris tous les ballons. A 2,9 secondes du terme, nous étions toujours battu d’un point, avec la rentrée ligne de fond. Notre adversaire n’avait plus que quatre joueurs sur le terrain. La phase mise en place à permis à Adrien Corman de marquer sur le buzzer. » Et d’enlever la victoire 80 à 82.

« Deux joueurs se sont illustrés en fin de match mais c’est avant-tout la victoire d’un collectif, de guerriers où chacun a apporté sa pierre à l’édifice » conclut l’heureux entraineur.