Cardiaques s’abstenir! Au bout du suspens et de quarante-cinq minutes d’un superbe combat, Comblain a vaincu Louvain, 90 à 88. Retour sur cette folle soirée.
« Ce match fut très intense, autant pour les joueurs que pour les supporters » nous avoue Remy Collard, posant d’emblée le décor de la folle soirée vécue par Comblain. « Nous avons très bien démarré la partie et avons directement pris de l’avance pour compter dix-neuf longueurs d’avance à un moment donné. »
A la pause, Brieuc Lemaire (27 points), Thomas Goémé (15 unités) et leurs partenaires menaient au score, 45 à 33. « Une fois de plus, nous ne sommes pas parvenus à enfoncer le clou et avons laissé l’adversaire revenir dans la partie » regrette Rémy, 19 points face aux Louvanistes. « Et, malheureusement, Corentin Rondoz et Joachim Thiry se sont blessés sur entorse, ce qui faisait des rotations en moins, d’autant que nous devions essayer de gérer nos fautes, plusieurs joueurs étaient comptés quatre, ce qui ne fut pas toujours facile. »
Et, à quelques secondes du terme, les visiteurs étaient devant, 78-80. L’ultime tentative de Waonry ne trouvait pas sa cible mais Rémy Collard émergeait pour un tip-in clutchissime pour envoyer les deux formations en prolongation. « Le tip-in a vraiment réveillé le public ainsi que toute l’équipe et nous a redonné espoir » sourit le héros du jour. « Durant la prolongation, la précision aux tirs fut prépondérante. Quand Louvain marquait, nous répondions directement et inversement. Le dernier shoot de Brieuc dans le corner nous a permis de passer à +2 à quatre secondes de la fin. Il n’y a pas eu de temps-mort Louvaniste et notre adversaire a raté, de peu, son dernier tir. » Permettant ainsi une franche explosion de joie des Comblinois victorieux 90 à 88.