Avant la réception de Mariembourg par Ninane ce dimanche, Liège & Basketball est allé à la rencontre de Martin Lesuisse, véritable révélation pour les Calidifontains. Entretien avec la pépite du matricule 1200.
Martin, réception de Mariembourg ce dimanche. Victoire impérative pour passer les fêtes au chaud?
Oui, effectivement, une victoire est indispensable. Nous recevons les avant-derniers et venons d’enchainer deux victoires consécutives contre des opposants direct. Un troisième succès nous permettait de quitter la zone rouge et de nous rendre à Visé en plein confiance pour clore le premier tour.
Vous semblez en progrès depuis quelques semaines. Comment l’expliques-tu?
Oui, l’équipe est en progrès car nous avons eu le déclic et compris qu’avec de l’envie, chaque adversaire est à notre portée. Encore le weekend passé, même largué de dix-huit points, nous avons réussi à ne pas paniquer et à inverser la tendance malgré la blessure de notre meilleur marqueur au troisième quart-temps.
En parlant de progrès, tu es en train d’exploser avec la TDM2 calidifontaine. Es-tu satisfait de ton début de saison?
Oui, bien que mon inexpérience à ce niveau me fait parfois défaut. J’essaie toujours d’apporter un maximum d’intensité et de respecter au mieux mon rôle.
Quels sont tes axes de progression?
Je dois encore progresser physiquement et devenir plus dur dans les contacts mais, surtout, prendre un maximum soin de la balle et être moins naïf car les défenses ne sont pas les mêmes en TDM2 qu’en régionale.
Pourquoi Ninane est-il le club idéal pour poursuivre ta progression?
Ninane est un club idéal car il a le privilège de posséder une équipe en régionale et une en nationale. Cela permet aux jeunes de prendre un maximum de confiance dans l’équipe B tout en bénéficiant de l’expérience et du professionnalisme de l’équipe première.