De gros matchs en perspective pour nos représentants en première régionale ce samedi avec, notamment, un déplacement périlleux de Pepinster à Loyers, SFX qui reçoit Mazy, récent finaliste de la division et Saint Louis qui se rend Gembloux pour continuer sa belle série. Gaetan Hertay, Jordan Maucourant et Romain Hamaide analysent ces belles affiches.
A tout seigneur tout honneur, SFX, deuxième au général, reçoit Mazy, finaliste malheureux (?) des derniers Playoffs de première régionale. « Un gros match » reconnait d’emblée Gaetan Hertay. « Nous allons devoir imposer notre rythme et cela passera par une grosse défense. Nous avons assez d’armes offensives et tout le monde chez nous est capable de mettre la balle dans l’anneau. » En parlant d’arme offensive, les Collégiens enregistrent, comme l’ont annoncé nos confrères de L’Avenir, l’arrivée d’Arnaud Cordonnier en lieu et place de Tsasa.
Déplacement périlleux pour Pepinster à Loyers, sixième au classement. Après s’être offert le scalp de Nivelles dimanche dernier, les Pépins ne doivent pas perdre des plumes. « Un match à prendre, comme tous les autres! » s’exclame Jordan Maucourant. « Si nous voulons rester dans le haut du tableau, ce sont tous les matchs que nous devons prendre au sérieux. D’autant plus que Loyers est, selon moi, une équipe du top.«
Pour s’imposer, les gars de Pascal Mossay connaissent la recette. « Pas de changement par rapport aux autres matchs. Nous devrons rester soudés, être durs en défense et jouer en attaque en imposant notre physique et notre rythme » prévient le meneur pépin.
Attaque de feu, défense de fer
Déplacement encore plus ardu pour Saint Louis qui devra se rendre à Gembloux, une équipe qui truste les premiers rôles et compte une victoire de moins que les Collégiens qui n’ont, eux, plus perdu depuis cinq matchs. « Nous avons déjà réalisé un super parcours jusqu’ici. Nous irons donc à Gembloux sans aucune pression » souligne Romain Hamaide qui rappelle que Saint Louis a prouvé à Loyers sa capacité à s’imposer hors de ses bases. « Pourquoi ne pas rêver encore un peu? Quoi qu’il arrive, nous passerons une bonne trêve avec un objectif plus qu’atteint. »
Et pour revenir du Namurois avec les trois points, c’est un match plein que devrons livrer les gars de Joseph De Sutter. « Je ne connais pas très bien notre adversaire mais si nous voulons encore créer un exploit, il va falloir jouer avec nos atouts offensifs et resserrer les boulons derrière » conclut Romain.