Actuellement en difficulté, Belleflamme doit se serrer les coudes pour repartir du bon pied mariton. La réception de Vilvoorde arrive à point nommé pour les Haricots qui doivent saisir la balle au bond. Mais plus que la victoire, c’est son identité que doit retrouver le club liégeois. Analyse.
Hormis à Spa en Coupe AWBB Nationale, Belleflamme n’a plus gagné depuis le dix-neuf octobre. Une éternité pour un groupe habitué à truster les premiers rôles ces dernières saison. « Nous n’arrivons pas à expliquer ce mauvais passage mais le problème est que nous n’avons même pas un joueur à sortir du lot. Nous sombrons tous en même temps, que cela soit offensivement ou défensivement » concède Alex Walewyns. « Il va falloir remonter la pente tous ensemble en se serrant les coudes et cela commencera par une bonne défense, ce qui est notre qualité, hormis ces derniers temps.«
Après un bon début de saison, les Haricots marquent le pas. Au point de se retrouver à la onzième place au classement après cinq revers de rang. « Nous misions au moins sur un deux sur trois pour terminer avant les fêtes et être plus à l’aise mais avec notre faux-pas à Hasselt, nous n’avons plus le droit à l’erreur » reconnait le meneur de Belleflamme.
Ce vendredi, les gars de Vincent Clavier ont une opportunité en or de gagner à la fois des points et de la confiance face à une équipe de Vilvorde qui pointe à la dernière place au général. « Cette rencontre pourrait nous relancer et nous redonner confiance » confirme Alex. « Nous nous sommes bien entrainés et il devrait y avoir de nombreux supporters car c’est la Saint Nicolas du club.«