Après quelques soubresauts, Dison-Andrimont C s’est adjugé une victoire au buzzer, 73-74, à Harimalia pour reprendre sa marche en avant. Debriefing avec Thomas Rondoz.
Thomas, excellent résultat pour vous ce weekend à Harimalia…
Oui, une victoire qui fait du bien!
Comment s’est déroulée cette rencontre?
Le premier quart-temps fut très serré, Harimalia nous faisant mal en contre-attaque. Néanmoins, nous étions devant de quelques points mais notre adversaire a pris le dessus lors des dix minutes suivantes et nous étions menés de sept ou huit points à la pause.
Avant une deuxième période singulière…
Oui, en deuxième mi-temps Romain Albert a planté six bombes. Il n’a rien raté le bougre! Et Arnaud Porcu tient son match référence. Il fut solide des deux côtés du terrain et s’est même permis d’inscrire un fade-away au buzzer pour nous offrir la victoire.
Cela s’est joué à vraiment pas grand chose?
Harimalia a mené une grosse partie du match avant que nous ne repassions devant à quelques minutes de la fin. Nos pivots avaient un rôle ingrat et n’ont guère touché de ballons mais sont restés dans le match. Toute l’équipe est vraiment restée soudée pendant l’intégralité de la rencontre, la motivation et l’ambiance étaient positives.
Avant ce dernier play rondement exécuté…
Nous n’avons pas paniqué sur la dernière action alors qu’il nous restait cinq secondes et notre « capi » nous a offert la victoire.