« C’est pour ce genre de match et d’ambiance que nous jouons »

   

Dans une magnifique ambiance, Pepinster a fait chuter Nivelles pour la première fois de la saison et relancé le championnat de première régionale.

    

En recevant Nivelles, leader autoritaire et invaincu de première régionale, Pepinster avait l’occasion de forger un retentissant exploit tout en relançant la course au titre en première régionale. Objectif doublement rempli pour les Pépins. « Nous sommes très heureux d’avoir infligé sa première défaite à Nivelles » lance Jérôme Thelen. ‘En espérant que d’autres feront pareil!« 

Dans les premières minutes, les locaux se détachaient pour prendre huit points d’avance avant de subir un 0-5 qui permettaient à Nivelles de conclure le premier quart-temps sur le score de 16 à 13. Les dix minutes suivantes était aussi à l’avantage des visiteurs qui rentraient aux vestiaires avec trois longueurs d’avance. A la pause, c’était 26-29. 

Les Pépins remontaient sur le terrain avec un mental de conquérants dans une salle entièrement acquise à leur cause et infligeaient un 26-13 bien tassé à des Nivellois ébahis. Le dernier quart était âprement disputé mais Nyssen (16 pions) et ses comparses ne faiblissaient guère et s’imposaient 73 à 65.

     

Un public bouillant

    

« Nous avons réalisé une prestation très solide collectivement des deux côtés du terrain » analyse Jérôme Thelen. « Nous avons connu un petit passage à vide à cheval sur le premier et le deuxième quart-temps, après les premières rotations, mais nous sommes restés soudés et avons entamé la deuxième mi-temps le couteau entre les dents afin d’étouffer défensivement notre adversaire.« 

Les Pépins ont pu compter sur des spectateurs nombreux et bruyants pour les aider à créer l’exploit. « Le public était derrière nous tout au long du match et l’ambiance était très chaude lorsque nous avons creusé l’écart dans le troisième quart » souligne le pivot local. « C’est pour ce genre de match et d’ambiance que nous jouons tous. Et finir avec la victoire contre le leader invaincu est encore plus beau, pour le public comme pour les joueurs.« 

Un succès pépin qui relance aussi la course au titre en première régionale. « Cette victoire est parfaite pour le moral de tous » continue Jérôme. « Nous avons un mois de décembre assez chargé avec Loyers, Gembloux, Royal IV et Cointe. Espérons que ce résultat positif nous poussera à attaquer tous ces matchs avec la même envie. Si c’est le cas, alors tout devrait bien se passer. »

       

Pepinster – Nivelles : 73-65

Score par quart-temps: 16-13/10-16/26-13/21-23

Pepinster : Halkin 1, Rossinfosse 0, Francot 0, Thelen 4, Maucourant 8, Agapit 13, Chickhaoui 11, Deblond 5, Habsch 4, Snakers 11, Nyssen 16.