« Impatient de refouler la gomme bleue du Hall de Loncin »

    

Ans et Johan Riga, c’est une longue histoire. Avant de retourner dans son club formateur pour un derby de « playoffables », le Boris Diaw d’Aubel se confie à Liège & Basketball.

    

Johan, te réjouis-tu de retrouver Ans ce dimanche?

Evidemment, jouer Ans reste très spécial pour moi. Je suis impatient de refouler la gomme bleue du Hall de Loncin. Ce sera certainement la dernière fois de ma carrière que j’irai jouer dans ce hall. D’ailleurs, si tu m’avais demandé de choisir entre Aubel et Ans, j’aurais dû sortir mon joker (rires).

D’autant plus que c’est très rare pour toi d’affronter Ans. 

Oui, ce ne sera que la deuxième fois que je jouerai contre mon club formateur. La première fois, c’était déjà avec Aubel mais en Coupe Provinciale, il y a dix ans…

Ans, c’est un histoire de famille et d’amitiés?

Oui, je vais retrouver d’anciens coéquipiers comme Stéphane Mossay et Laurent Declercq, deux gars que j’apprécie beaucoup. Je retrouverai probablement mon papa comme délégué alors que c’est lui qui m’a tout appris (ndlr: beau boulot!) en équipes de jeunes à Ans. Et mon frère sera peut-être à la table. 

Mais avant les effusions, il y a un match à gagner contre une équipe qui vise ouvertement les Playoffs….

Ans reste une équipe solide qui possède dans ses rangs de bons shooteurs. Si nos adversaires parviennent à alterner avec le jeu intérieur, ce sera difficile de les contenir. Evitons de les laisser prendre feu, surtout des gars comme « Moss » ou Beaujan mais nous, nous savons ce qu’il nous reste à faire pour rester dans la première colonne (ndlr: référence, pour nos plus jeunes lecteurs, à l’époque où les classements étaient publiés en format papier) du classement avant la trêve!