« Prouver que nous ne sommes pas deuxièmes par hasard »

    

Ce samedi, notre première provinciale sera le théâtre de trois confrontations au parfum de Playoffs. Sebo Lussadissu, Nathan Servais et Quentin Desert évoquent ce samedi qui devrait être riche en enseignements.

       

Six formations candidates -ouvertement ou au vu de leur bilan- vont croiser le fer ce samedi en première provinciale.

Haut-Pré et Hannut, ex-aequo au classement, s’affronteront. « Nous devrons tout donner en défense et rester soudés » prévient Sebo Lussadissu. « Le reste viendra, je suis confiant. Nous allons de l’avant, le revers à Waremme est derrière nous et nous nous concentrons sur la réception d’Hannut et les Playoffs à venir.« 

Playoffs, le mot est lâché. Une post-season à laquelle Ensival est habitué. Malgré un départ catastrophique, les troupes de Christophe Hauglustaine reviennent bien dans la course et recevront samedi l’Etoile Jupille, deuxième au classement général. « A Ensival, nous devrons jouer à fond en défense et arracher les ballons » annonce Nathan Servais. « Nous allons essayer d’accrocher les Playoffs. Malheureusement François Lhote est blessé pour plusieurs semaines.« 

Enfin, superbe derby en prévision entre SFX et Spa, deux formations au bilan identique -sept victoires en dix matchs. « Un derby difficile et une rencontre qui pourrait facilement tourner d’un côté comme de l’autre » analyse Quentin Desert. « Le rythme sera extrêmement important. Si nous voulons nous imposer, il faudra maitriser le rebond et courir comme nous savons le faire. Tant SFX que nous voudront prouver que nous n’occupons pas cette place au classement par hasard. »