A domicile, Belleflamme fut mené de bout en bout par la solide équipe de De Pinte. Malgré une belle réaction, les Haricots durent s’incliner face au leader ex-aequo de la série.
Face à la solide équipe de De Pinte, privée d’un élément majeur, Belleflamme loupait son début de rencontre. Muet pendant quatre minutes, les Haricots encaissaient un 0 à 7 fatal au regard du résultat final. Après cette entame de partie ratée, Romain Peremans (14 points au total) et ses coéquipiers limitaient bien la casse dans un premier quart où la parole était à la défense. Après dix minutes, c’était 10 à 15.
Le deuxième quart-temps n’était pas, non plus, chatoyant sur le plan offensif mais Belleflamme résistait bien face à son adversaire du soir. Hélas, trois fois hélas, les locaux encaissaient une bombe au buzzer pour rentrer aux vestiaires avec onze points de retard, 24 à 35.
A la reprise, la bande de la rue Nicolas Spiroux tentait un timide retour mais les Flamands veillaient au grain et accroissaient même leur avantage, c’était 43 à 58 à la demi-heure. Dans les dix dernières minutes, Makengo (21 unités) et ses partenaires se mettaient en branle pour essayer de réussir le hold-up parfait. Malheureusement, l’avance de De Pinte était trop conséquente et Belleflamme échouait dans son entreprise: 63-71.