Avant la rencontre entre Comblain et Wanze de ce samedi, Liège & Basketball vous propose la big interview de Thibaut Gustin et Christophe Lambion.
Thib, comment cela se passe à Wanze pour le moment?
Cela se passe bien de manière générale. Nos résultats furent un peu en dents de scie ces dernières semaines et nous avons un peu de mal à retrouver la constance du début de saison. Mais le groupe reste uni et nous continuons à bien bosser en semaine.
Ce samedi, vous irez à Comblain mais tu devras regarder tes coéquipiers depuis le banc de touche…
Oui, je me suis cassé la clavicule contre Jupille lors de notre dernier match et j’en ai pour plusieurs semaines éloigné des terrains. Du coup, des adaptations vont être apportées.
Que devrez-vous faire pour vous imposer chez les Rouge et Blanc?
Je connais très peu cette équipe de Comblain mais je sais qu’elle possède pas mal de qualités. La clé du match sera vraisemblablement le tempo de celui-ci. Si nous parvenons à imposer notre jeu, alors nous aurons de bonnes chances de faire un bon résultat là-bas. Mais la salle et l’atmosphère de Comblain restent particulières.
« Rester invaincus à domicile »
Christophe, réception de Wanze ce samedi. Une rencontre importante pour vous?
Oui, un match important pour nous si nous voulons passer une saison à la hauteur des attentes placées en nous. Nous nous sommes bien repris samedi dernier à Awans mais notre début de saison n’est pas des meilleurs.
De nombreux observateurs vous plaçait dans le Top 3 lors des pronostics d’avant-saison. Or, vous naviguez dans le ventre mou avec un bilan tout juste équilibré. Comment expliques-tu ce début de saison plus laborieux qu’espéré?
Nous avons reçu un forfait qui nous a un peu coupé dans notre élan. Nous avons livré un non-match, prévisible, un dimanche matin à Atlas et perdu contre Esneux suite à des énervements techniques et internes. Sans parler de notre revers contre Sprimont qui a affiché plus d’envie que nous.
Vous n’avez pas été épargnés par la guigne…
Oui, le forfait et les blessures ne nous ont pas aidés. Nos deux renforts n’ont quasiment pas joué. La saison de Thibaut Constant semble déjà terminée -ligaments croisés- avant même d’avoir commencé. Quentin a fait un très bon match mais vient de subir une déchirure qui l’éloignera des terrains pendant quatre à six semaines. Bref, nous sommes finalement le même groupe que l’an passé, même si chacun semble quand même avoir élevé son niveau individuel.
Du coup, oubliez-vous le Top 3?
Non. Certes, c’est dommage d’avoir un peu loupé notre début de saison mais rien n’est encore fini pour réaliser un Top 3. Nous espérons ne plus être battus avant la trêve pour bien nous repositionner. Même si Esneux semble avoir pris le large…
Cela passe par une victoire contre Wanze ce samedi?
Oui. Un de nos objectif -demeurer invaincus à domicile- reste possible et est toujours d’actualité. Pour cela, il faudra se serrer les coudes, faire preuve d’intelligence et se battre les uns pour les autres. Nous espérons une belle fête avec, pourquoi pas, un exploit de la D3 après nous (ndlr: Comblain reçoit Gand, co-leader de TDM2).