« L’adresse d’Hannut a encore fait mal »

   

Ensival a longtemps mené à Hannut mais la zone et l’adresse hesbignonne eurent finalement raison des visiteurs qui s’inclinaient 88 à 81.

     

Ce vendredi avait lieu la première confrontation entre Hannut et Ensival, deux formations candidates présumées aux Playoffs et qui devront prochainement s’affronter en Coupe de la Province. Comme espéré, la bataille fut belle entre ces deux équipes bien coachées. « Ce fut un match engagé des deux côtés du terrain. Genet nous a fait mal avec ses pénétrations mais Martin était en verve à distance avec un quatre sur quatre au-delà de la ligne des 6,75 mètres en première période. Cela nous a permis de rester dans la partie car nous nous manquions de cohésion défensive » nous informe Benoit Blanchy. « Notre passage en zone, avec un Genet de plus en plus diminué physiquement, nous a aidé à passer devant dans le troisième quart. Ensuite, nous avons bien géré notre avance avec quelques paniers à trois points et dans la raquette qui firent mal à notre adversaire.« 

On le sait aux quatre coins de la Province: à Hannut, ça artille, et ça artille bien! « L’adresse locale nous a encore fait beaucoup de mal. Blanchy et Bollaers, respectivement 22 et 21 unités, n’ont pratiquement rien raté alors qu’à sept, nous avons été un peu courts en fin de rencontre » reconnait Christophe Hauglustaine. « Nous avons longtemps mené au tableau d’affichage avant de nous laissez déborder sur la fin. Dans notre chef, nous ne pouvons pas perdre un match quand nous marquons 81 points. Malheureusement, ce fut le cas hier. »

Si Hannut a remporté le premier acte, les prochains devraient à nouveau valoir le détour. « Le niveau des deux équipes est fort proche, ce qui promet une belle partie, dans un mois, en Coupe » conclut le mentor ensivalois.