Ce samedi, Wanze, invaincu, se rend à Herstal, deuxième du classement, pour l’affiche en P4A. Une rencontre qui s’annonce passionnante avec des Sucriers pour qui le titre devient, au fil des semaines, une réalité.
Neuf sur neuf, c’est le bilan immaculé de Wanze depuis le début de saison en quatrième provinciale. « C’est indéniable que nous sommes bien partis » reconnait Steven Vanherck. « Nous avons pris les matchs les uns après les autres. Nous verrons ce que les semaines prochaines nous réservent mais, si en janvier nous possédons toujours ce bilan parfait, nous jouerons clairement le titre. »
Avant cela, les Sucriers auront encore de belles confrontations à remporter, dont une ce samedi à Herstal, second du classement. « Un gros match que nous aborderons comme tous les autres » continue l’entraineur de Wanze. « Notre vitesse et notre précision seront nos atouts, ainsi que notre mental, au zénith. Il faudra également que nous soyons costauds derrière. »
En cas de victoire à Herstal, la voie sera tracée pour cette formation redescendue en P4 au terme de la défunte saison. Mais attention! « Nous n’avons pas encore joué Ninane et nous devrons aller à Bellaire et Visé lors du second tour » prévient le mentor des Sucriers.